C est quoi le football équitable ?

Si l'équipe dirigeante qui m’entoure est aussi généreuse, ce n’est que pour rendre possible la pratique d'un sport, le foot au sein de notre petit village de 1300 habitants. Notre seule motivation est l’accès au foot pour un plus grand nombre. Nous sommes persuadés des bienfaits d’un sport collectif sur les enfants tant sur le plan  physique que social.

C est pourquoi nous pratiquons des licences les moins chères de l'herault à 70 € pour les enfants

Aussi dans le même état d’esprit nous souhaitons rendre possible la pratique possible ailleurs qu’à Claret. Pour faire cela nous nous sommes associés avec une petite association AVAMADA. Cette association ressemble à la notre 15 membres entièrement bénévoles qui essayent d’aider l’ile de Madagascar. Elle a 2 objectifs:

✦Aider des écoles primaires et des dispensaires de brousse, 2 lieux indispensables à la survie des petits villages.

✦Contribuer à la protection de l'environnement pour sauvegarder le patrimoine naturel, source de survie pour les générations à venir.

L’association AVAMADA organise des collectes en France auprès de particuliers ou de collectivités (http://avamada.free.fr/Avamada/Collectes.html) pour répondre aux besoins de la population. Chaque année, elle organise 3 déplacements solidaires. ( http://avamada.free.fr/Avamada/Deplacements.html)..l’occasion de découvrir l’île, d’aller à la rencontre de ses habitants et de remettre les collectes. Je vous invite à consulter leur site.

Le Stade Olympique Clarétains s’est associé à cette démarche est à envoyé l’an dernier 80 kg de matériels, ballons, maillots, chaussures de foot offert par les membres de l’association. Après un long périple les premières malles sont arrivées et nous avons enfin les premières photos.

En voyant les premières photos je ne vous cache pas que je suis très fier d’être le président du SOC.

Bien sûr nous sommes en train de renouveler l’opération, affaire à suivre...